Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’un appareil photo extrêmement coûteux pour prendre de superbes photos lors de vos voyage, car votre smartphone si utilisé correctement peut parfois être meilleur que la caméra sophistiquée! Un gros appareil photo encombrant est non seulement un fardeau à porter, mais il peut parfois être tellement intimidant que les gens se figent devant la caméra et ne se comportent pas eux-mêmes. Les gens ont l’habitude de prendre des photos avec leur smartphone et cela leur permet de se sentir à l’aise lorsqu’ils sont sur l’appareil photo.

Voici 10 façons qui vous permettrons dont d’utiliser votre smartphone pour capturer des moments que vous serez fiers de partager.

1. Règle des tiers

La règle des tiers est la «règle» la plus connue de la composition photographique, et oui c’est l’une des premières choses que les photographes débutants apprennent en classe elle vous aidera à créer des clichés intéressants et équilibrés.

Le principe de base de la règle des tiers consiste à imaginer de décomposer une image de manière à avoir 9 parties. Voir image

La règle des tiers 1

Avec cette grille en tête, la « règle des tiers » identifiez les quatre parties importantes de l’image dans lesquelles vous devriez placer votre sujet. Voir Image

Règle des tiers photo

2. Demandez à un étranger de prendre une photo et Oubliez les Selfies

Alignez le plan exactement comme vous le souhaitez et demandez-leur de vous photographier, les gens sont généralement très accueillants et ouverts pour vous prendre en photos.

Image parPexels de Pixabay

3. Gardez votre objectif propre

Essuyez votre objectif de temps en temps pour obtenir des photos net, une trace d’empreinte sur votre objectif transformera vos photos de vacances en vrai cauchemars

4. Évitez d’utiliser le zoom dans l’appareil photo. 

Mieux vaut se rapprocher que de zoomer, le zoom numérique sur les smartphones recadre votre photo en temps réel donc il est préférable de prendre la photo et de recadrer ensuite vous même.

5. Le Focus. 

Appuyez simplement sur l’écran sur ce que vous voulez mettre au point. La plupart des smartphones ont cette fonctionnalité, ceci ajustera la lumière sur la photo et maintiendra votre point focal sur le sujet. Ce sont deux choses en un clic qui peuvent instantanément rendre votre photo plus esthétique. 

6. Stabilisez le téléphone

Pour avoir de photos plus nettes évitez de trop bouger en prenant vos photos, même si votre téléphone dispose déjà d’une stabilisation optique de l’image, il existe plusieurs façons d’obtenir une prise de vue stable sans trépied, vous pouvez utilisez les deux mains, prenez la photo avec le bouton du volume au lieu du toucher de l’écran, appuyez-vous contre un objet stable.

7. Éditez vos photos

Il y a beaucoup d’applications sur lesquelles vous pouvez éditer vos photos. Si vous utilisez une application pour modifier votre travail, l’un des principaux conseils consiste à réduire l’intensité de tout filtre choisi pour votre photo.

Voici quelques applications pour vous :

  1. Photoshop Express
  2. PicsArt Photo Studio.
  3. Fotor Photo Editor.
  4. PhotoDirector.
  5. Snapseed.
  6. AirBrush.
  7. Toolwiz Photos-Pro Editor.
  8. YouCam Perfect.

Allez maintenant profiter de vos voyages et capturez des photos à couper le souffle !

Hôtels En Promo !

Booking.com

Top Photography Activités !