Comme dans toute grande ville, vous devez rester vigilant dans la rue et respecter les règles élémentaires de sécurité car le vol à la tire et à l’arraché est un gros problème ici, alors faites de votre mieux pour sécuriser vos objets de valeur, fondez-vous dans la masse et ne ressemblez surtout pas à un touriste.

Langue : bien que les habitants de la ville parlent espagnol, les visiteurs qui font des efforts supplémentaires et apprennent quelques mots de catalan seront certainement les bienvenus dans cette ville accueillante.

Monnaie : L’euro est utilisé dans toute l’Espagne et dans dix-sept autres pays européens.

Cartes de crédit et banques : les guichets automatiques sont fréquents dans toute la ville, tandis que les grands hôtels et restaurants et de nombreux petits détaillants acceptent les cartes Mastercard et Visa.

Climat : Le climat méditerranéen signifie que Barcelone est douce même en hiver, alors que la majorité des visiteurs profitent des températures de la ville entre mai et octobre.

Saison froide: De décembre à février, les minima moyens dans la ville avoisinent les cinq degrés Celsius.

Saison chaude: de juin à septembre, juillet bénéficiant en moyenne de dix heures de soleil par jour

Se Déplacer !!!

Métro: Barcelone dispose actuellement de huit lignes de métro qui peuvent vous amener un peu partout dans la ville. Cependant, c’est un endroit populaire pour les pickpockets. Si vous voyagez avec un budget limité, c’est une excellente option: un billet simple vous coûtera 2,20 € mais une carte T-10, valable pour 10 trajets, ne coûte que 10,20 €.

Taxi:  Les taxis agréés de Barcelone sont facilement identifiables par leur extérieur jaune et noir. Ils doivent vous facturer le montant affiché sur le compteur. On dit que les taxis sont les moins chers d’Europe, alors si c’est plus pratique, je vous conseillerais de prendre le taxi en métro.

Marche + VTT: Barcelone est très accessible à pied et à vélo. Économisez votre argent et prenez l’air!

Quartiers

Barcelone est séparée en différents quartiers et quartiers; chacun offrant une saveur unique de la ville! Les communautés les plus populaires qui valent le détour sont:

Ciutat Vella:  Aussi connu comme le quartier gothique ou le cœur de Barcelone, c’est la partie la plus ancienne de la ville, incorporant le quartier populaire de Las Ramblas. Las Ramblas est généralement remplie de touristes, car c’est le boulevard le plus central qui traverse le cœur de la ville. Visitez le musée, présentant les premières fondations romaines, et profitez du superbe front de mer avec sa promenade et sa plage.

L’Eixample:  En dehors des remparts d’origine, cette partie de la ville abrite nombre des meilleures architectures modernistes. Il abrite également plusieurs des meilleurs bars et clubs de la ville.

Sants-Montjuic:  Un bel espace ouvert avec plusieurs parcs, ce secteur offre une vue imprenable sur la ville lorsque vous arrivez au sommet de la montagne. Il se trouve également à proximité de nombreuses installations olympiques et abrite la gare de trains à grande vitesse reliant le reste du pays.

Gracia:  Après avoir été une ville catalane à la périphérie de la ville, la croissance de Barcelone a transformé la région en banlieue, avec une population étudiante importante et la belle architecture du parc Guell de Gaudi.

Eixample:  certains des meilleurs magasins de Barcelone se trouvent dans cette zone, où se trouvent la Casa Batlló, la Casa Mila et la Sagrada Familia de Gaudí. Il y a aussi des tonnes de bars et de restaurants dans ce quartier.