Surnommé la nation arc-en-ciel, l’Afrique du Sud est une contrée qui fascine les routards des quatre coins du monde. En effet, ce pays abrite plusieurs sites touristiques à couper le souffle. Ces lieux proposent aux globe-trotters une multitude d’activités à faire en famille ou en groupe. Ils donnent aussi aux vacanciers la chance d’oublier leur routine et de se créer de beaux souvenirs.

La ville du Cap, la cité-mère aux mille merveilles d’Afrique du Sud

Le Cap est une des municipalités à découvrir lors d’une échappée en Afrique du Sud. Cette ville de près de 430 000 âmes est la cité-mère de la contrée. Elle est située sur les rives de la baie de la Table, au sud du pays.  Elle est réputée pour abriter une des sept nouvelles merveilles de la nature. Il s’agit de la célèbre Table Mountain. Ce mont est connu pour sa forme originale. En visitant cette métropole pendant un voyage en famille en Afrique du Sud, les vacanciers peuvent se balader à Kirstenbosch. Ce jardin botanique est l’un des plus impressionnants espaces verts de la planète. Il compte plusieurs variétés de plantes remarquables comme les fougères, les protées et les orchidées. Mis à part cela, les globe-trotters ont aussi la possibilité de faire de la plongée à False Bay. Cette activité permet aux estivants de voir diverses espèces de poissons.

La métropole de Port Elizabeth, un lieu captivant d’Afrique du Sud

Port Elizabeth est sans conteste une des villes à découvrir dans cette partie de l’Afrique australe. Cette municipalité d’environ 310 000 habitants est située dans la province du Cap-Oriental. Elle a été créée par le gouverneur du Cap. En visitant cette localité lors d’un voyage afrique du sud en famille, les estivants peuvent voir le musée de Humewood. Ce bâtiment abrite une salle océanographique. Cette dernière offre aux vacanciers la chance d’observer de nombreux modèles réduits de bateaux. Mis à part cela, les globe-trotters ont également la possibilité d’admirer le Campanile. Cette tour de 52 m de haut est un des symboles de Port Elizabeth. Elle fut construite en 1923 pour commémorer l’arrivée des colons de 1820. En outre, une escapade dans cette ville est une occasion de se détendre sur les plages de King’s Beach. Ces côtes sont propices à divers sports nautiques et au bronzage.

Le parc national Kruger, un sanctuaire animalier de l’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est une des fameuses aires protégées à découvrir dans le continent africain. Ce havre de paix est considéré comme la plus vaste réserve animalière de la contrée. Il est situé à proximité de la métropole de Sabie, dans le nord-est du territoire. Il compte 6 écosystèmes différents ce qui a permis à 1 982 variétés de plantes de se développer dans cette localité. En s’aventurant dans ce site lors d’un voyage Afrique du Sud en famille, les touristes peuvent admirer de nombreux mammifères. Parmi les espèces enregistrées dans cet endroit, on peut citer l’éléphant d’Afrique et le buffle. Les passionnés d’ornithologie ont également l’occasion de photographier diverses espèces d’oiseaux, dont le vautour oricou. En outre, un safari dans ce parc est une opportunité d’admirer plusieurs reptiles. Pour information, c’est en se promenant dans cette réserve que James Percy Fitzpatrick trouva l’inspiration pour un de ces best-sellers.