Principales attractions à Sydney:

Profitez de la beauté naturelle de Sydney, des plages préservées aux jardins publics et, bien sûr, du port scintillant, avant de découvrir ses restaurants florissants, ses marchés et sa culture ancienne. Terminez par une excursion dans les montagnes bleues, une excursion populaire parmi les habitants.


Bondi Beach – Découvrez la plus célèbre étendue de sable d’Australie –

Il y a plein de raisons d’aimer Bondi Beach . À quelques minutes du centre-ville, vous pourrez vous immerger dans « Bondi Bubble ». Vous y trouverez du surf incroyable, des cafés et restaurants fantastiques, des boutiques de créateurs et de nombreuses activités pour vous occuper. Rejoignez les habitants pour une promenade décontractée dans l’un des treks les plus pittoresques de Sydney. Commencez par la piscine océanique et traversez le sentier de six kilomètres (3,7 miles) situé entre les plages de Tamarama et de Coogee. Si vous êtes en ville, vous verrez l’itinéraire transformé en œuvres d’art temporaires.

Image parbonaserios de Pixabay

Visitez le zoo Taronga de Sydney

Visitez le zoo Taronga de Sydney à 12 minutes en ferry au nord de Circular Quay. Le zoo de Taronga abrite plus de 4 000 animaux appartenant à diverses espèces exotiques et indigènes, notamment des gorilles, des tigres, des léopards, des chimpanzés, des girafes, des otaries australiennes, des kangourous et des koalas. Une fois que vous avez côtoyé les animaux, découvrez la faune sous un nouvel angle en vous attaquant à la cime des arbres, Wild Ropes – plus de 60 défis de haute corde sur quatre parcours, comprenant tyroliennes, ascensions de corde et ponts suspendus.

Image parStevie Lee de Pixabay

Passez la journée à l’opéra de Sydney

Il existe de nombreuses façons de découvrir ce que l’opéra de Sydney peut offrir. Chef-d’œuvre de l’architecture du XXe siècle, l’Opéra de Sydney à Circular Quay accueille plus de 40 représentations chaque semaine. Réservez des billets pour le dernier spectacle et vivez cette expérience vraiment emblématique. Si ce qui se passe en dehors de la scène vous intrigue, inscrivez-vous pour deux heures, qui emmèneront les invités dans les coulisses dans le domaine exclusif des artistes interprètes ou exécutants, avec un petit-déjeuner cuisiné complet dans la salle verte. Les tours fonctionnent tous les jours à 7h. Pour couronner le tout, dînez face au port au restaurant de Peter Gilmore, l’un des restaurants gastronomiques les plus primés d’Australie.

Montez au sommet du pont du port de Sydney

Surnommé « The Coathanger » et datant de 1932, le pont du port de Sydney est l’un des plus grands exploits techniques de l’Australie. Les visiteurs sont libres de parcourir cette vaste structure à pied ou à vélo, mais ils peuvent réserver une montée sur le pont afin de profiter d’une vue panoramique imbattable. Les expéditions vous mèneront haut dans ses arches avant d’atteindre son sommet, à 134 mètres au dessus du niveau de la mer. Aucune compétence particulière en escalade n’est requise et il y a différentes sessions tout au long de la journée, au crépuscule et à l’aube.

Dînez dans les meilleurs restaurants de Sydney

Les habitants de Sydney prennent leur nourriture au sérieux, et bon nombre des restaurants les plus primés et des plus novateurs d’Australie se trouvent à Sydney. Dînez au quai pour goûter à de beaux produits naturels qui représentent l’Australie sur une assiette. Le restaurant Aria est également un excellent choix pour trouver un restaurant avec une vue incroyable sur le pont du port et l’opéra. Pour un lie plus décontractée, dirigez-vous vers Mr Wong, ou on sert de la cuisine cantonaise moderne (son canard de Pékin est légendaire) dans son espace colonial français, situé dans Bridge Street. Ou dirigez-vous vers le quartier du centre-ville de Surry Hills, à 10 minutes de route du centre de Sydney, pour dîner dans des restaurants branchés, notamment Chin Chin et Firedoor

Prendre le ferry pour Manly

Manly est située dans la partie nord de Sydney, est réputée pour ses spots de surf, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés. À une demi-heure de ferry de Circular Quay, un voyage à Manly est la journée idéale pour une journée en famille. Participez à un circuit de plongée avec tuba Ecotreasures et découvrez plus de 200 espèces de poissons, y compris le célèbre Blue Groper, dans les eaux calmes et limpides de la plage Shelly de Manly; ou testez votre équilibre en stand up paddle, disponible à la location auprès du Manly Kayak Centre. Dégustez du poisson-frites dans l’un des innombrables plats à emporter ou installez-vous dans la charmante cuisine suédoise Fika. Le pouding au pain à la cannelle est délicieux. Passez un week-end et passez la nuit au The Sebel, situé à deux pas de la plage.

Camp sur l’île Cockatoo

Passez une nuit sur l’île Cockatoo, au milieu du port de Sydney, et découvrez l’une des plus belles vues au monde. Vous pouvez apporter votre propre tente ou réserver un forfait «glamping» à laisser aux experts, avec lits, lanternes et articles de toilette inclus. Les campeurs ont accès à des douches chaudes et à une cuisine commune, mais si vous préférez ne pas cuisiner, vous pourrez également commander des paniers barbecue et petit-déjeuner.

Source : Ytravelblog

Profitez de la beauté naturelle des montagnes bleues

Célèbre pour sa formation rocheuse connue sous le nom de Three Sisters, avec ses hôtels pittoresques et ses charmants townships, le parc national de Blue Mountain se trouve à moins de deux heures de route de Sydney. Vous pourrez y découvrir un million d’hectares de hautes forêts, de falaises de grès, de cascades et de bush, en VTT, en rappel ou à pied. Pour une perspective unique, dirigez-vous vers le Scenic World à Katoomba, qui abrite un téléphérique, une passerelle surplombant la canopée de la forêt tropicale et une passerelle à fond de verre.

Trouver la culture ancienne dans une ville moderne

L’héritage aborigène de l’Australie n’est pas relégué dans des lieux sauvages – son rythme cardiaque résonne au cœur de Sydney. Partez à la découverte de la culture autochtone à Sydney lors d’une visite à pied étonnamment intime du The Rocks avec Dreamtine Southest X, ou de Barangaroo avec une visite culturelle aborigène. Vous trouverez les fascinantes galeries des Premières nations au Australian Museum, qui présentent l’une des plus belles collections d’objets aborigènes et insulaires du détroit de Torres. Faites une visite guidée dans le luxuriant jardin botanique royal pour vous familiariser avec l’utilisation des plantes, goûter aux aliments du bush et essayez-vous à un cours d’art. Assurez-vous de vérifier si la célèbre Banggara, l’une des principales compagnies d’arts du spectacle australien, se produit pendant votre séjour. Si vous souhaitez explorer plus encore, explorez les dunes de sable géantes avec un guide autochtone à Port Stephens.

Image parTanja Gerls de Pixabay

Source : Guide To Sydney

Hôtels en Promotion

Booking.com

Découvrez les meilleurs Excursions à Sydney